Conseil départemental des jeunes de la manche

Mercredi 22 Mai 2019, Nolween, Loic et Yann, 3 jeunes de la classe externalisée du collège la Chaussonnière et élus Conseillers Départementaux au Conseil des jeunes de la Manche ont participé, comme leurs camarades élus, à la première séance plénière, se déroulant à la Maison du Département à Saint Lô.

54 conseillers, de 11 à 15 ans, élus se sont donc réunis pour défendre et présenter leurs projets, auxquels ils ont réfléchis lors des commissions.

4 commissions

  • Entreprendre et travailler
  • Bien vivre ensemble
  • Un monde numérique
  • Environnement et biodiversité

C’est lors de ces commissions que les jeunes élus du CDJ ont travaillé à la présentation de leur projet. Les réunions se sont passées à la Maison du Département à Saint Lô de Septembre à Juin 2019.

 

Les projets présentés étaient variés, de la mise en place d’un forum mini-entreprise, à lutter contre l’abandon des animaux ou encore, aider les personnes âgées à utiliser internet et les multimédias mais aussi permettre la création de jardins partagés et compost dans les collèges de la Manche…

Beaucoup d’idées… encore du travail….. D’autres réunions sont prévues pour le reste de l’année et une sortie sur Paris avec la visite du Sénat a été annoncée en Septembre 2019 !

Merci à nos 3 jeunes participants, particulièrement bien investis dans ce projet.

Actualités liées
Les élèves de la classe externalisée du collège la Chaussonnière participent chaque semaine à la
A l'école comme tout le monde. Article du Manche Libre du XX XXX 20XX
Un contrat a été signé pour favoriser l'inclusion des enfants en situation de handicap, notamment

Actualités liées