Le conseil d’administration approuve le projet associatif et les orientations du pôle Enfance

L

Le conseil d’administration de l’Apaeia s’est réuni le  29 mai. A l’ordre du jour, le projet associatif et les orientations du pôle Enfance.

Le projet associatif a été écrit en collaboration avec M. Eric Piriou, gérant de Conseil Evolution. Le conseil d’administration a approuvé à l’unanimité les préconisations du projet, notamment, la construction pour les prochaines années d’un nouvel équilibre : Comment répondre aux besoins des personnes en situation de handicap sans que ce soit dans un lieu protégé. Plutôt que de continuer à employer le terme « pôle » qui accueille les personnes, on pourrait y substituer le terme « dispositif » qui sous-tend que les professionnels sont à la disposition des personnes en situation de handicap.

M. Anthony Desdoits a présenté les orientations du projet pôle Enfance pour la période 2017-2022. Il consistera à repenser l’offre de services dans un centre de ressources pour l’inclusion scolaire et sociale (CRISS), ce qui signifie offrir des prestations au sein d’un milieu inclusif où chacun pourra partager des activités dans un même lieu dans un même temps. Le conseil d’administration a approuvé à l’unanimité les préconisations du projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *