Association des Parents et Amis d'Enfants & Adultes Inadaptés de l'Avranchin
Accueil

Actualités

La vie associative

Les établissements

Le projet associatif

Nous contacter


Mentions légales











Toute l'actualité de l'APAEI d'Avranches par Philippe LECOUVREUR, webmestre apaeia.fr :
En ce 26 octobre 2017, l'Apaeia connaît un changement d'ampleur : en effet, lors de la réunion du conseil d'administration, un profond renouvellement du bureau a lieu ; ce renouvellement a été tardif du fait de l'inauguration du FAM de Juvigny les Vallées.
Désormais, Véronique Lagniel est la présidente de l'Apaeia ; elle a été élue à l'unanimité par les administrateurs. Elle sera secondée par Janine Lechat, présidente-adjointe. A l'issue du conseil d'administration, Célestin Boutruche, qui souhaitait se retirer  après 15 ans de présidence, a été chaleureusement remercié ainsi que son épouse Eliane. Tous les deux totalisent plus d'un demi-siècle en faveur de la défense des enfants et adultes handicapés mentaux.



Véronique LAGNIEL, présidente de l'Apaeia


 En cette fin septembre 2017, l'actualité de l'Association des parents et amis d'enfants & adultes inadaptés de l'Avranchin est concentrée sur la prochaine ouverture du FAM de Juvigny Les Vallées, dont le nom sera "Résidence Le Tertre".
Ci-dessous quelques photos de la visite du FAM par les habitants de Juvigny puis  de l'inauguration officielle, lundi 25 septembre 2017.












En ce début du mois d'octobre 2016 , les bénévoles de l'APAEIA organisent la traditionnelle opération "Brioches" sous l'égide de l'UNAPEI. 50 bénévoles vendront 2000 brioches afin de financer les actions de proximité de l'APEAI au profit des 199 résidents accueillis dans les 4 établissements que sont l'IME , le SESSAD, le FOA et le FAM. Ci-dessous, les lieux et horaires des ventes de brioches :
De 9 h à 19 h, les jeudi 6 et vendredi 7 octobre à L’Intermarché de Saint Martin Des Champs et Pleine Fougères, le vendredi 7 octobre au Foa les Gilberdières à Sourdeval, les vendredi 7 et samedi 8 octobre à l’Hypercasino de Villedieu-les-Poêles, Carrefour et Leclerc de Saint Martin Des Champs, Carrefour Market d’Avranches et Marché U de la Haye-Pesnel.

UNAPEI :"NOUS AIDER A GAGNER NOS COMBATS, C’EST SIMPLE COMME UNE BRIOCHE"



En ce mois de juillet placé sous le signe du tour de France, les résidents du FOA ont rejoint ceux de l'Arc-En-Sée pour pédaler ; objectif : effectuer ensemble le kilométrage effectué dans la Manche par les coureurs du Tour de France.



L'actualité de ce mois de juin concerne la musique : concert de percussions des jeunes de l'IME au centre culturel  d'Avranches puis fête de la musique des IME, FOA et FAM dans l'enceinte du FOA.
















L'actualité de ce mois d'avril concerne le pôle "Adultes" de l'APAEIA. En effet, les rapports d'activités 2015 du FOA "le Val de Sée" et du FAM de Saint-Ovin ont été présentés au conseil d'administration ainsi qu'un état des lieux du futur FAM de Juvigny-le-Tertre. Toujours en avril, une visite de chantier de ce  FAM a été effectuée par Madame le maire de Juvigny-Le-tertre, Célestin Boutruche, président de l'APAEIA, Véronique Lagniel, présidente-adjointe, Philippe Lecouvreur, secrétaire-adjoint, Jacques Bonnin, directeur du pôle "Adultes"  en présence de la presse locale, des architectes et de l'architecteur.